Catherine Marchal (Ici tout commence) : "Claire se bat pour réhabiliter ce fils illégitime"

Mère du fils illégitime d’Auguste, Claire, alias Catherine Marchal, au premier plan dans la guerre de succession, passe aux aveux.  Une intrigue à savourer du lundi au vendredi dans Ici tout commence, sur TF1, du lundi au vendredi à 18 h 30.

Télé Star : Le secret de Claire est enfin révélé, l’aurait-elle gardé si Auguste (Francis Huster) n’était pas décédé ?

Catherine Marchal : La vraie question c’est : "Si Auguste ne s’était pas senti proche de la mort, aurait-il voulu livrer ce secret ?" Claire n’est pas stratège, mais pourrait bien le devenir si elle n’a pas le choix. Mais son sourire n’est pas une façade. Sa façade, ce serait plutôt son air sérieux et autoritaire : tout le contraire de moi ! (Elle rit.)

La guerre de succession entre Claire et Louis face aux filles d’Auguste est-elle ouverte ?

Claire n’a pas d’ambition personnelle. Elle va d’abord se battre pour réhabiliter ce fils illégitime et que la volonté d’Auguste de lui transmettre l’Institut soit respectée. Quant à Louis, son ambition et son besoin de reconnaissance feront qu’il perdra son sang-froid, même avec sa mère. Claire n’a pas fini d’en baver !

Vous qui êtes maman de quatre enfants et vivez à Paris, comment gérez-vous les tournages dans le Gard ?

Pour le plus jeune, Basile, 11 ans, il y a un manque. Mais j’ai une personne de confiance sur Paris et nous avons de nombreux rendez-vous FaceTime, notamment tous les soirs pour les devoirs. Tout à l’heure, par exemple, on va réviser les maths !

Comment vivez-vous la fermeture des salles de cinéma et de spectacle ?

Très injustement, même si je ne compare pas un TGV bondé avec un théâtre car, si on arrête les trains, on arrête la vie. En revanche, quand je vois les églises ouvertes là, c’est la colère et l’incompréhension. On se sent méprisé et les Restos du Cœur se remplissent de comédiens.

Bronx, le film d’Olivier Marchal dans lequel vous jouez, est sorti sur Netflix…

Et il est numéro 3 des téléchargements dans le monde ! Mais il n’y a pas de concurrence entre le cinéma et les plates-formes. Personne ne pique le boulot de l’autre, au contraire, on multiplie les possibilités pour les spectateurs comme pour les réalisateurs.

Source: Lire L’Article Complet